Voir le Bloemencorso à Keukenhof et profitez du défilé des chars fleuries

Posted on Laisser un commentaire

Quand a lieu le Bloemencorso (défilé des fleurs) à Keukenhof ?

La parade des fleurs bloemencorso pour 2019 aura lieu le samedi 13 avril 2019.

En 2019, le défilé des fleurs a lieu environ deux semaines plus tôt que d’habitude en raison du week-end de Pâques et du Jour des Rois en avril.

Le défilé de fleurs Bloemencorso Flower partira de la ville balnéaire de Noordwijk et traversera les différentes villes de Voorhout, Sassenheim, Lisse, Hillegom, Bennebroek, Heemstede pour arriver dans la ville de Haarlem la nuit.

Le dimanche 14 avril, le défilé de fleurs Bloemencorso se déroule jusqu’à 16h00 dans le centre ville de Haarlem (Grote Markt et ses environs).


Quelques conseils rapides :

Voyagez le plus tôt possible ! (heure d’ouverture de préférence) Chaque année, il y a un grand embouteillage à Keukenhof à partir de 10h du matin. Même les routes empruntées par la population locale sont complètement bondées et il n’y a pas de raccourcis. Si vous voyagez après 9 heures du matin, faites attention aux embouteillages, cela peut prendre de 2 à 3 heures pour vous rendre des gares (Haarlem, Sassenheim, Hillegom, Leiden, Schiphol) en bus à Keukenhof ! Les taxis, les autocars (de tourisme organisé) et les personnes qui voyagent en voiture empruntent tous les mêmes routes. La visite du défilé de fleurs est un événement d’une journée entière.

Le Keukenhof est plein à craquer ce jour-là. Le défilé de fleurs Bloemencorso aura lieu à Keukenhof vers 15h45 – 16h00. C’est une parade lente et elle dure environ 45 à 60 minutes. La plupart des gens font la queue une à une heure et demie avant et d’autres restent assis près des routes toute la journée. Apportez des collations, des boissons et quelque chose pour vous asseoir (comme un sac de plastique pour vous asseoir sur l’herbe, la route ou le trottoir).

Si vous voulez retourner au Keukenhof après le défilé de fleurs Bloemencorso, assurez-vous d’avoir vos billets d’entrée sur vous. Parfois, quand vous quittez la sortie, vous recevez un timbre sur votre main et vous dites que vous retournerez à Keukenhof après le défilé de fleurs.

Beaucoup de touristes essaient de partir immédiatement après la parade florale de Bloemencorso. Les autobus font la queue derrière le défilé et un autre embouteillage est créé. (Cela résout environ 18-19 heures) Il peut prendre quelques heures avant d’arriver à la gare, les bus des transports publics, les taxis sont tous dans le même embouteillage. Si vous en avez fini avec Keukenhof plutôt que de marcher jusqu’au centre de Lisse, dînez et détendez-vous avant de prendre le bus de retour.

  • Utilise le vélo. Voyagez jusqu’à la gare de Leyde et louez un vélo pour la journée. C’est une application. A 30 minutes à vélo de Voorhout et à environ 20 km de Lisse. Et soyez en avance ici aussi, ils n’ont pas un stock illimité de vélos et plus de gens savent que le vélo est la meilleure option.
  • Voir le défilé des fleurs à Voorhout. La gare se trouve sur la ligne Haarlem-Leyde. De la gare, vous pouvez vous rendre à pied à la parade florale en quelques minutes. Le défilé passe le matin. Voir l’horaire et le plan.
    Voir le défilé de fleurs à Hillegom. Cette gare se trouve également sur la ligne Haarlem-Leyde. Une marche un peu plus longue qu’à Voorhout. Le défilé de fleurs passe l’après-midi. Voir l’horaire et le plan.
  • Voir le défilé de fleurs à Haarlem. Prenez le train jusqu’à la gare centrale de Haarlem et marchez jusqu’à l’aire de défilé dans l’app. 30 min. Après avoir vu le défilé de fleurs, retournez à la gare et prenez le train jusqu’à votre hôtel.
  • Voir le défilé de fleurs le dimanche : Les chars sont stationnés dans le centre-ville de Haarlem jusqu’à 16h00 le dimanche. Vous pouvez les voir ici sans aucun problème de circulation.
  • Idéalement, je pense qu’il est préférable de séparer une visite au Keukenhof et de voir le défilé de fleurs Bloemencorso. Keukenhof est tellement bondé le jour de la parade qu’il n’est plus amusant de se promener dans le parc. Si vous aimez voir le défilé de fleurs et le Keukenhof en une journée, allez tôt à Keukenhof, louez un vélo pour la journée, allez voir le Keukenhof le matin, déjeunez dans la jolie ville de Lisse, allez voir les champs de fleurs et retournez à votre hôtel après 18 heures pour éviter la majeure partie de l’embouteillage. Et si vous prévoyez de voir le défilé de fleurs pendant votre journée à Keukenhof, munissez-vous d’un tampon à la main avant de quitter le Keukenhof. Votre billet, vous pouvez rentrer au Keukenhof le même jour.

Passez une bonne journée de défilé de fleurs !

Voir le Bloemencorso à Keukenhof et profitez du défilé des chars fleuries
À vous de voter !

Laisser un commentaire