Tulipe Double - Nos tulipes doubles à fleurs de pivoine pour le jardin

Voici les 7 résultats

Voici les 7 résultats

Avec leurs grosses fleurs doubles, elles rappellent celles des pivoines et donnent beaucoup d’allures aux massifs printaniers. Elles se déclinent en variétés à la floraison hâtive/précoce ainsi que de floraison tardive.

Les Tulipes Doubles sont aussi appelées Tulipes à fleurs de Pivoine. Elles sont très appréciées par les jardiniers pour leurs grosses fleurs doubles et leurs coloris variés.

Leurs floraisons se déroulent à la fin Avril-début Mai de manière tardive, mais certaines variétés sont hâtives. Le diamètre des inflorescences dépasse largement les 10cm.

Ces sortes de tulipes doubles à fleurs de pivoines se marient très bien au jardin avec des plantes vivaces, des herbes hautes (Pennisetum, Festuca, etc …) et d’autres plantes bulbeuses à floraison de printanière ( Narcisse, jonquille, crocus, jacinthe, muscari.)

Achetez vos tulipes doubles hâtives et tardives d’Août à Novembre, plantez-les pendant cette période et regardez les fleurir au printemps !

Les meilleures variétés de Tulipes doubles sont à vendre uniquement sur notre commerce en ligne:

  • Espèces de couleurs Orange, Pêche, Saumon: Monte Orange.
  • Espèces de teintes Rouge, Bordeaux, Carmin: Carnaval de Nice.
  • Variétés de couleurs Rose tendre, Rose fuchsia, Violet, Prune, Pourpre: Angelique.

Les tulipes doubles tardives

En raison de leur forme, les tulipes doubles tardives sont aussi connues sous le nom de tulipes à fleurs de pivoine. Les fleurs, qui sont toujours grandes et doubles, peuvent facilement atteindre une envergure de 10 cm de largeur. Certains cultivars sont doux et parfumés. Floraison à la fin du printemps, ces tulipes apportent charme et romantisme dans le jardin avec leurs fleurs aux pétales multiples !

Pouvant atteindre une hauteur de 30 à 50 cm, ils créent des harmonies éblouissantes avec d’autres bulbes à floraison tardive.


Quelques tulipes doubles tardives:

La tulipe double Angélique, qui a remporté un prix, est la préférée des jardiniers américains et ce n’est pas étonnant ! Ses fleurs sont en forme de pivoine, parfumées et vivent extrêmement longtemps dans le jardin et dans le vase. La plupart l’appellent la fleur rose. Mais regardez à deux fois – chaque pétale est un verticille de nuances allant du rose pâle au rose pâle à la rose riche, avec des reflets de vert pâle, de crème et de jaune pâle ici et là. En fleur à la fin du printemps, ce membre acclamé du groupe des tulipes doubles tardives s’est vu décerner à deux reprises le prestigieux prix anglais Garden Merit du Royal Horticultural Society ! Elle grandit jusqu’à 45 cm.


Parfumé, la Tulipe ‘Black Hero’ est une fabuleuse tulipe à fleurs de pivoine avec de grandes fleurs en forme de bol, densément remplies de pétales veloutés, marron foncé à acajou. Dans l’ombre, la fleur peut avoir l’air d’être parfaitement noire, cette variété de tulipe mondialement connu sous le nom de ” Reine de la nuit ” est tout aussi impressionnant, sauf qu’il affiche deux fois plus de pétales. Où qu’il soit planté, préparez-vous à un spectacle dramatique ! Floraison à la fin du printemps, cette tulipe exquise peut atteindre 60 cm de haut.


Avec son double jeu de pétales extrêmement large et primé, la Tulipe ‘Carnaval de Nice’ présente une corolle dense de pétales blancs éclaboussés de bordeaux et ressemblant à une vague de framboise. Cette sorte de ‘Nizza’ présente également des feuilles panachées avec de fines marges blanches. En fleur à la fin du printemps, ce membre odorant des tulipes doubles tardives a remporté le prestigieux prix du mérite du jardin décerné par la Royal Horticultural Society. Elle pousse jusqu’à 50 cm.


Parfumée et ressemblant à une rose, la Tulipe ‘Oncle Tom’ est une belle tulipe à fleurs de pivoine avec de grandes et doubles rangées de riches pétales rouge acajou pourpre. Irrésistible ! Floraison à la fin du printemps, cette tulipe exquise est considérée comme l’une des plus belles tulipes doubles tardives et elle introduit charme et romantisme dans le jardin avec ses fleurs aux pétales multiples ! Croît jusqu’à 50 cm.


La fameuse Tulipe Ice Cream est une tulipe double tardive à la floraison impressionnante et ressemblant à une glace Vanille-Fraise.


Les Tulipes doubles précoces

Avec leur double rangée de pétales, les tulipes doubles précoces ressemblent presque à des pivoines. Leurs fleurs en forme de cuvette atteignent 8 cm de diamètre et sont disponibles dans une large gamme de couleurs allant du rouge au jaune ou au blanc. Ils présentent souvent une couleur contrastée, offrant un style saisissant dans le jardin en milieu du printemps. Certains sont même parfumés !

Ne mesurant que 20 à 30 cm de haut sur des tiges robustes, elles résistent aux averses printanières et durent généralement plus longtemps que les tulipes de doubles précoces.


La tulipe ‘Foxtrot’, une tulipe au parfum sucré et primé, est une double tulipe précoce pour laquelle il faut mourir ! Ressemblant à une pivoine, ses fleurs en forme de bol sont entièrement garnies de pétales allant du rose foncé au rose pâle en passant par le blanc chatoyant. Un régal dans le jardin du début – milieu du printemps ! Ne mesurant que 30 cm de haut sur des tiges robustes, il résistera fièrement aux averses de pluie et de grêle du mois d’avril !


De longue durée, les grandes fleurs rouge tomate de la tulipe ‘Abba’ ressemblent à des pivoines avec leur double rangée de pétales plumeux entourant un cœur jaune. Une des meilleures tulipes rouges à floraison précoce, cette tulipe double précoce est également parfumée. Convoité par les jardiniers depuis son création en 1951, ‘Abba’ réveillera le jardin au début et au milieu du printemps. Ne pousse que de 20 à 30 cm de haut sur des tiges robustes.


Achetez en ligne de Septembre à Novembre vos bulbes de Tulipes doubles en direct chez le horticulteur:

MesTulipes.fr est le professionnel horticole de l’achat et de la vente des plantes bulbeuses pour vos aménagements extérieurs comme les jardins, les balcons et les terrasses:

  • Des tulipes doubles sont à commander en ligne pendant l’automne pour les passionnées du végétal et du jardin qu’il est la main verte ou pas. Les tulipes doubles sont faciles à entretenir et à planter pour les jardiniers débutants.
  • Des oignons et bulbes de tulipes doubles à planter en fonction de vos envies et de la nature de votre sol: en pleine terre, en jardinière, en balconnière, en pot et en bac à fleurs sélectionnés en Pays-Bas par le jardinier de MesTulipes.fr, l’expert des bulbes à fleurs.
  • Les commandes de bulbes et oignons de tulipes doubles sont rapidement préparés sous 24H et tout cela au meilleur prix et pour le moins chère !
  • Notre transporteur de plantes livre au plus vite vos plantes bulbeuses comme les tulipes doubles que vous avez commandé en un clic sur notre site e-commerce.
  • Nous prenons soin de vos futurs plants de Tulipe doubles dans des emballages et colis spécifiques.
  • Nous proposons gratuitement des conseils sur les végétaux, le jardin et les tulipes doubles !
  • Nos produits sont certifiés par nos acheteurs en provenance d’un producteur-horticulteur Néerlandais que nous aimons fort, chaque année il plante et récolte des millions de bulbes de tulipes doubles sur plusieurs sites de productions horticoles en Hollande dans la fameuse region de Keukenhof – Bollenstreek.
  • Nous garantissons le prix le plus bas et la meilleure qualité avec des bulbes de tulipes doubles de gros calibres. Pourquoi ? Car nos clients méritent l’extraordinaire pour pas cher !