Fritillaires

5 résultats affichés

5 résultats affichés

Acheter des bulbes de fritillaires pour un jardin au look étonnant !

Vous voulez une touche d’exotisme pour votre jardin de fleurs de printemps ? Pensez aux fritillaires ! Ces bulbes plantés à l’automne sont faciles à cultiver et leurs fleurs inhabituelles, en forme de cloche, sont de bons compagnons pour les tulipes, les jonquilles, les jacinthes et autres bulbes à floraison printanière.

Comment planter des bulbes de fritillaires ?

  • Quand planter : Alors que la plupart des bulbes plantés à l’automne ont une enveloppe protectrice (appelée tunique) qui aide à prévenir la perte d’humidité, les bulbes de fritillaires sont nus. Cela les rend plus périssables, donc le moins de temps les bulbes sortent du sol, le mieux c’est. Achetez des bulbes frais et correctement stockés dès qu’ils sont disponibles, et plantez-les avant la mi-octobre.
  • Profondeur et espacement : Plantez les bulbes impériaux en couronne à 15cm de profondeur. Les Fritillaria meleagris doivent être plantées à 7cm de profondeur.
  • Conseils de plantation : Si vous cultivez la fritillaria imperialis comme une annuelle, il n’est pas nécessaire de fertiliser les bulbes au moment de la plantation. Pour les autres types, vous pouvez ajouter du compost et une petite quantité d’engrais tout usage au moment de la plantation. Les bulbes impériaux à couronne ont une dépression naturelle sur le dessus où l’humidité peut s’accumuler. Cela les rend sensibles à l’excès d’humidité et plus vulnérables à la pourriture. Veillez à toujours les planter dans des sols bien drainés. Au moment de la plantation, l’ajout de sable grossier, de pierre finement broyée ou de perlite dans le trou de plantation peut aider à favoriser un bon drainage.

Les bulbes de Fritillaria imperialis dégagent une odeur nauséabonde et sont réputés repousser les campagnols. Les cerfs évitent à la fois les plantes et les fleurs.

Pour un aspect naturel, plantez la Fritillaria meleagris en groupes de 6 bulbes ou plus.

Soins des fritillaires après leur floraison

La plupart des jardiniers considèrent la Fritillaria imperialis comme une plante annuelle, mais si les conditions de croissance sont favorables, les bulbes peuvent revenir ou même se multiplier. Si vous voulez essayer de faire refleurir les bulbes au printemps suivant, fertilisez les plantes avant leur floraison ou immédiatement après. Coupez les fleurs fanées et laissez le feuillage continuer à pousser jusqu’à ce qu’il ait complètement jauni. À ce stade, vous pouvez couper la tige de la fleur au niveau du sol.

Dans un sol fertile, humide mais bien drainé, la fritillaire tête de serpent se multiplie généralement et revient fleurir chaque printemps. Pour encourager ces bulbes à devenir pérennes, fertilisez les plantes avant la floraison ou immédiatement après. Et veillez à ce que les bulbes ne se dessèchent pas complètement en été et en automne.