Lors d’un séjour printanier en Hollande, aller voir des champs de Tulipes pour y prendre un selfie est une activité incontournable ! A quelques encablures d’Amsterdam , il est possible de trouver des champs en fleurs pendant le printemps. Vous pourrez donc vous y rendre facilement pour passer une après-midi en plein air. 


Bollenstreek – Lisse et ses environs

Aux alentours de Lisse, la région du Bollenstreek est mondialement connue pour la culture des bulbes de Tulipes. Vous y trouverez de nombreux champs. Il aussi possible de se balader à vélo sur les nombreuses pistes cyclables qui sont très sur et permettant aux personnes ne pédalant pas tous les jours de le faire pendant leur séjour.

Sachez que les fleurs que vous voyez dans les champs sont utilisées pour la culture des oignons à fleurs. Les fleurs de Tulipes que vous achetez chez votre fleuriste sont elles produites en serre !

Proche des grandes villes hollandaises, il est plutôt aise de s’y rendre en train. Nous vous conseillons de consulter les horaires des trains se rendant à la gare de Sassenheim.

Certains villages du Bollenstreek dont la culture de la Tulipe est tres importante: Lisse, Hillegom, Noordwijkhout.

Aller aussi voir le fameux parc de Keukenhof à Lisse !

Champs de Tulipes à Lisse


La region d’Hoorn sur les bords de l’Ijsselmeer et de Markermeer

Si vous allez vous balader au printemps dans les environs des charmants villages de Hoorn, Enkhuizen et Andijk, vous aurez la possibilité de croiser de nombreux des plantations de tulipes en pleine air.

En train depuis Amsterdam, il est tres facile et en seulement 35 minutes de vous rendre à Hoorn. Vous pourrez ensuite vous balader en velo dans la campagne environnante.

Les meilleurs endroits pour admirer des champs de Tulipes en Hollande
À vous de voter !