Où acheter des bulbes de Tulipes aux Pays-Bas ?

Le Royaume des Pays-Bas est aussi celui des tulipes ! Depuis des siècles, les horticulteurs néerlandais produisent des milliers de bulbes de tulipes de toutes sortes. Donc quoi de mieux que d’acheter des bulbes de tulipes de Hollande. Pourtant il existe plusieurs manières de faire ses emplettes pour préparer le fleurissement printanier de son jardin.


Commander en ligne ses plantes bulbeuses

Un champ de tulipes roses en Hollande

Faire ses achats depuis chez soi et sélectionner les bulbes à planter dans son jardin est un jeu d’enfant !

Sur MesTulipes.fr, vous pourrez prochainement commander en ligne vos bulbes de tulipes 100% Made in Holland.

Nous avons sélectionnés avec notre ami producteur de la région de Lisse, une gamme de différentes variétés pour fleurir tous les recoins de votre jardin. Cet horticulteur travaillant en famille depuis 4 générations, produit sur plusieurs hectares des bulbes de qualités.


Acheter ses bulbes de Tulipes à Amsterdam

Nous sommes nombreux à passer quelques jours de vacances dans la capitale hollandaise. Historique, éclectique et branché, la ville propose aux touristes de vendre de nombreux souvenirs ainsi que des bulbes de tulipes.

Faire ses courses aux marchés aux fleurs d’Amsterdam, est-ce une bonne idée ?

bulbes amsterdam marché

Très fréquenté par les touristes venus du monde entier visiter la capitale hollandaise, le marché aux fleurs d’Amsterdam est connu pour ses nombreux kiosques à fleurs. La majorité de ces commerces commercialisent des bulbes à fleurs dont la tulipe tous les jours de l’année !

La qualité des bulbes est souvent très correcte, par contre vous devez veiller à les acheter quand la saison est la bonne ! À savoir de la fin Août à la Mi-Novembre pour les bulbes à floraison printanière.


Acheter des bulbes au “Amsterdam Tulip Museum” ?

Avec vue sur le magnifique clocher de l’église de Westerkerk et le long du prestigieux canal “Prinsengracht” (littéralement le canal des Princes), l’Amsterdam Tulip Museum possède un emplacement quasi bucolique, cet établissement portant le nom de musée est plus une boutique de souvenirs à la gloire de la fleur vedette des Pays-Bas. Vous retrouverez quelques variétés de bulbes de tulipes ainsi que de nombreux articles en hommage à la tulipe. 🌷

Ce n’est pas forcement le lieu pour acheter ses bulbes à planter dans son jardin néanmoins si vous êtes de passage dans la capitale culturelle des Pays-Bas pendant l’automne, vous pouvez envisager de vous laisser tenter ! 🙂

À côté de ce fameux “musée” vous retrouverez aussi celui du fromage ! 🧀 Par contre si vous cherchez à passer quelques heures au musée, on vous conseille fortement de vous diriger vers Museumplein où sont réunis le Rijkmuseum, le musée Van Gogh et le musée d’art moderne Stedelijk.


Revenir avec des oignons de Tulipes de sa visite à Keukenhof ?

Pendant votre visite du parc floral de Keukenhof et de la region du Bollentreek, il est très tentant de faire des petites emplettes pour fleurir son jardin.

Vous pourrez choisir vos oignons soit dans les magasins du Keukenhof, soit dans les kiosques sur les parking aux alentours mais nous vous conseillons de passer faire un tour chez les producteurs des environs.

Où acheter des bulbes de Tulipes aux Pays-Bas ?
3.4 (68.89%) 9 vote[s]